Aide sociale, Infirmerie

Par xp admin, publié le mardi 13 décembre 2022 22:27 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 23:06

Aide sociale

Pour les lycéens

Des dossiers de demande d’aide financière peuvent être présentés à la commission de fonds social lycéen.
Ce fonds permet d'aider dans leur scolarité des élèves dont les familles connaissent des difficultés financières. Adressez vous au bureau des CPE. La demande sera présentée de façon anonyme à la commission "fonds social" présidée par Monsieur le Proviseur.

Pour les étudiants

Le C.R.O.U.S

Les étudiants en B.T.S ( hors alternance ) ou en C.P.G.E relèvent de la compétence du service social du C.R.O.U.S.

Téléphone du secrétariat service social C.R.O.U.S : 04.72.80.13.25.

Accueil physique : le  Mardi de 13h30 à 16h30 et le Jeudi de 9h00 à 12h00.

Mail: ssocial@crous-lyon.fr

La caisse de solidarité

Elle s’adresse aux étudiants POST-BAC : STS et CPGE ; Ces derniers, s’ils connaissent une difficulté financière, doivent retirer un dossier de demande d’aide auprès de Mme DHIMOÏLA, CPE 3ième cycle.
Les demandes seront traitées en commission, de façon anonyme, puis validées par le conseil d’administration.

Les bourses Coucheroux

Les bourses Coucheroux, du nom d'un ancien Martin philanthrope, sont destinées à aider les élèves en Sections de Techniciens Supérieurs et en Classes Préparatoires dans leurs études. Elles sont attribuées après visa du proviseur par l'association des anciens Martins. S'adresser au bureau de Madame DHIMOILA, CPE.

Rencontre avec une psychologue

L'association aPSYtude permet aux étudiants de Sections de Techniciens Supérieurs et de Classes Préparatoires de rencontrer gratuitement une psychologue le lundi de 18h à 21h (avec ou sans RDV) au sein du lycée, en toute discrétion avec la garantie du secret médical.

Infirmerie

L'infirmerie située sous l'internat est vaste et fonctionnelle. L'infirmière et l'infirmier y accueillent les élèves pour tout problème d'ordre physique, relationnel ou psychologique en lien avec la santé.

Ils assurent les urgences, y compris la nuit, et les soins et traitements aux internes, les bilans de santé avec le médecin et la surveillance sanitaire de l'hygiène générale.

La prévention est une mission qui leur tient à coeur (Sécurité, SIDA, Toxicomanies...).