Les BTS (Brevets de Techniciens Supérieurs)

Par xp admin, publié le vendredi 2 décembre 2022 12:55 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 20:24
BTS.png
Les STS (Sections de Technicien Supérieur) son des formation préparant aux BTS (Brevets de Technicien Supérieur) en une durée de deux ans. Ce sont des diplômes de niveau bac +2.

Les BTS du lycée la Martinière Monplaisir

L'abréviation BTS (Brevet de Technicien Supérieur) désigne le diplôme obtenu en fin de formation.  L'abréviation STS (Section de Technicien Supérieur) désigne la formation permettant l'obtention du diplôme.

Au lycée La Martinière Monplaisir, suivant l'année de formation et la section choisie, le cursus peut se faire avec le statut étudiant ou avec le statut d'apprenti.

Recrutement

Le recrutement s'effectue parmi les titulaires d'un baccalauréat professionnel ou d'un baccalauréat technologique ou d'un baccalauréat général suivant la section demandée.

Les spécialités préparées au lycée

Le lycée La Martinière Monplaisir dispose de cinq STS orientées vers les métiers du génie civil, du bâtiment ou des travaux publics. Ces formations