Le Lycée

Par xp admin, publié le mardi 13 décembre 2022 19:03 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 21:46
IMG_0050.jpg
Suivre des études dans cet établissement, c’est trouver une ambiance et des conditions de travail propices à exprimer ses qualités et développer ses compétences pour réussir.

Le second cycle prépare,  par voie scolaire,  aux baccalauréats généraux et aux baccalauréats technologiques Sciences et Technologies Industrielles et Développement Durable (STI2D), avec un taux de succès de 98% et de 95%.

Les BTS, sous statut scolaire, ou sous contrat de travail (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation), trouvent une insertion rapide dans le monde du travail ou poursuivent avec réussite des études supérieures, grâce notamment aux fortes relations avec le milieu industriel.

Enfin les CPGE trouvent les meilleures conditions possibles pour préparer les concours avec les plus grandes chances de réussir : équipes pédagogiques expérimentées, équipements performants, et pour ceux qui le souhaitent, un internat entièrement rénové.