Les filières

Par xp admin, publié le mardi 13 décembre 2022 18:04 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 09:26

Accéder aux grandes écoles d'ingénieurs, aux ENS par une MPSI, MP2I, PCSI ou PTSI

Toutes les filières offrent les mêmes chances de réussite aux concours. Il est ainsi judicieux de déposer un dossier dans différentes filières : MPSI (Mathématiques, Physique, Sciences de l'Ingénieur), MP2I (Mathématiques, Physique Ingénierie et Informatique), PCSI (Physique, Chimie et Sciences de l'Ingénieur) et PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l'Ingénieur). Le lycée La Martinière Monplaisir possède toutes les filières scientifiques et vous offre donc la possibilité de formuler plusieurs vœux pour l’établissement.

Les résultats

Les graphiques donnent les résultats d’intégration des étudiants au cours des trois dernières années.

La première promotion MP2I/MPI sortira du lycée en 2024.

Les répartitions horaires

MP : Une approche plutôt théorique des mathématiques et de la physique

MPI : Une filière orientée vers l’informatique théorique

PC : Une approche plus expérimentale de la physique et de la chimie

PSI : Une approche plus expérimentale de la physique et des sciences industrielles de l'ingénieur

PT : Une approche orientée vers la compréhension et la conception des systèmes

Accéder aux grandes écoles d'ingénieurs agronomes, aux écoles vétérinaires et aux ENS par une BCPST.

La filière BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre) est dédiée aux Sciences de la Vie et de la Terre.

La répartition horaires