Les Sciences de l'Ingénieur

Par xp admin, publié le mardi 13 décembre 2022 18:28 - Mis à jour le samedi 17 décembre 2022 20:30
NAO.jpeg
Les Sciences de l'Ingénieur sont un enseignement scientifique centré sur l’innovation technologique alliant notamment l’Ingénierie Mécanique, Électrique, Automatique et Numérique.

Que sont les Sciences de l'Ingénieur ?

• Elles permettent le développement de compétences scientifiques et technologiques en s’appuyant sur des systèmes pluri-technologiques réels.

• Elles s'appuient sur une pédagogie variée s'appuyant par exemple sur des projets collaboratifs ou de la classe inversée, permettant de développer des compétences d’autonomie et de communication fondamentales pour les futurs ingénieurs.
  • Elles utilisent de démarches d’ingénierie modernes pour valider et améliorer les performances des systèmes.
  • L’innovation au cœur de cet enseignement en permanente évolution.

Les Sciences de l'ingénieur en CPGE au lycée La Martinière Monplaisir

Au cours de leur scolarité, l'ensemble des étudiants de CPGE en PCSI, PTSI, MPSI et MP2I suivent pendant 1 à 4 semestres un enseignement de Sciences de l'Ingénieur.

Les laboratoires de Sciences de l'Ingénieur

Le Lycée La Martinière Monplaisir héberge deux laboratoires dédiés aux Sciences de l'Ingénieur. Il est équipé de salles et de matériel permettant de réaliser des projets étudiants.

Le laboratoire de la filière PTSI - PT/PT*

Le laboratoire des filières PCSI/MPSI/MP2I/PSI/PSI*